Coronavirus : les visites restreintes dans les hôpitaux de Picardie

Face à l'épidémie de coronavirus, Covid-19, qui a déjà fait 46 morts dans les Hauts-de-France, les hôpitaux de la région ont pris des mesures drastiques concernant les visites, pour éviter de mettre en danger les personnes hospitalisées mais aussi le personnel soignant. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis quelques jours, il est de plus en plus difficile de rendre visite à ses proches, hospitalisés. C'est une des conséquences de l'épidémie de coronavirus, les hôpitaux restreignent les visites aux patients, afin d'éviter la propagation du Covid-19. 

Chaque hôpital peut appliquer sa propre politique en matière de visite : trois exemples dans les hôpitaux de Beauvais, Amiens et Compiègne-Noyon.
 

À l'hôpital de Beauvais, les visites sont fortement limitées."Une seule personne, de la même famille que le patient, est autorisée à venir faire des visites", explique-t-on du côté de l'hôpital. Les visites sont totalement interdites dans les Etablissements Hospitaliers pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD), ainsi que dans les services de soins de suite et de réadaptation. Aucun mineur n'est autorisé à venir faire des visites. 
 
Au CHU d'Amiens, toutes les visites sont interdites. "Il peut y avoir des exceptions, sur avis médical", explique l'hôpital, tout en maintenant que la norme est à l'interdiction. C'est le cas également à l'hôpital de Compiègne-Noyon, qui préfère parler de "visites limitées". 
 

Des tablettes contre l'isolement

Des mesures sont mises en place afin de pallier l'isolement de ces personnes hospitalisées. "Nous sommes en train de mettre en place un système avec des tablettes, pour que les personnes puissent avoir un contact avec leurs proches", explique-t-on au centre hospitalier de Beauvais. 

A l'hôpital de Compiègne-Noyon, les équipes réfléchissent aussi à un moyen de mettre en place des moyens de communication via Skype, Messenger ou Whatsapp. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information