Côte d'Opale : jusqu'à mercredi, attention aux grandes marées !

La préfecture maritime appelle à la prudence, du 11 au 15 août.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture maritime appelle les plagistes à la vigilance, sur la Côte d'Opale ! De forts coefficients de marée sont prévus pendant les cinq jours à venir, notamment un coefficient de 109 lundi. 

"Ce phénomène naturel attirera de nombreuses personnes sur la côte et sur les plages, notamment des pêcheurs à pied et des promeneurs" rappelle dans un communiqué la préfecture maritime, pour qui "il est donc important de rappeler que les grandes marées rendent les courants marins plus forts et la mer plus dangereuse."

 

L'horaire des grandes marées


Ce samedi, par exemple, on notera un coefficient de marée de 97 à 12h45. Il grimpera à 106 à 13h30 demain, selon le site de Météo France. L'horaire des marées y est disponible.
 

HORAIRES DES MAREES - Météo-France prévisions météo marine

Horaires des Marées @@@ - Coefficients et hauteurs des marées. Prévisions météo gratuites pour toute la France


Étant donné que "quelques minutes peuvent parfois suffire pour se retrouver isolé par le flot", le préfet maritime recommande de se renseigner avant toute sortie en mer, de ne pas sortir seul sur la plage, d'informer ses proches, de disposer d'un moyen de communication et de garder un point repère visuel sur le littoral.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information