Côte d'Opale : une dizaine d'obus détruits par la Marine Nationale

Les démineurs de la Marine Nationale ont détruit une dizaine d'obus sur les plages de la Côte d'Opale cette semaine. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont toujours des opérations délicates, menées sous haute surveillance. Depuis lundi, les plongeurs-démineurs de la Marine Nationale ont "procédé à 5 opérations de neutralisation d'engins explosifs" sur la Côte d'Opale.



Lundi, la première opération a été opération en Normandie, sur la plage de Fécamp. Un obus de 75 mm a été détruit, ce qui équivaut à 1 kg de TNT. Dans le même secteur, jeudi, une munition allemande de 2 cm représentant 0,4 kg d'équivalent TNT a également été détruite.


Marck et Oye-Plage


Dans le Pas-de-Calais, deux opérations similaires ont été organisées sur les plages de Marck et de Oye-Plage. Sur la première, ce ne sont pas moins de 7 obus qui ont été détruits, représentant près de 60 kg d'éqiuvalent TNT.

A Oye-Plage, ce sont deux obus de 155 mm qui ont été neutralisés.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information