Le Touquet : deux migrants découverts morts sur la plage

(Archive) / © CR - FRANCE 3
(Archive) / © CR - FRANCE 3

Deux corps sans vie de migrants ont été découverts ce lundi sur la plage du Touquet. Une enquête a été ouverte.

Par TM

Le corps sans vie d'un migrant a été découvert échoué sur la plage du Touquet (Pas-de-Calais) dans la matinée de ce lundi 14 octobre, a-t-on appris auprès du parquet de Boulogne-sur-Mer. Un zodiac a également été retrouvé dans l'eau, à proximité. 

Selon les premiers éléments recueillis, un document d'hébergement associatif a été découvert sur le défunt, avec des mentions d'identité et notamment un âge de 17 ans.


Un deuxième corps découvert l'après-midi


La police du Touquet et la police aux frontières (PAF) de Coquelles, cosaisies de l'enquête, devront vérifier s'il s'agit bien de la victime, qui serait Irakienne. Le parquet de Boulogne indique que les papiers ne correspondent pas.

Un médecin légiste doit procéder à un examen de corps afin de vérifier l'éventuelle présence de traces suspectes, et une autopsie sera également pratiquée afin de déterminer les causes de la mort.

Ce lundi après-midi, un deuxième corps sans vie a été découvert sur la plage à la limite de Cucq et du Touquet, a-t-on appris des pompiers du Pas-de-Calais. La victime serait un Irakien de 22 ans, selon les papiers découverts sur elle.

En fin de matinée ce lundi, huit migrants "trempés des pieds à la tête" ont été secourus sur une plage près de Calais et conduits dans un centre d'accueil. Ils doivent être entendus par la police mais à ce stade, le parquet n'établit aucun lien avec les découvertes macabres faites au Touquet.

 

Sur le même sujet

Les + Lus