Les orages qui ont touché la Somme et l'Oise cette nuit n'ont pas épargné la circulation sur certaines lignes SNCF : la ligne Lille/St-Quentin/Paris a été interrompue à cause d'un arbre couché sur la voie à Pont l'Evêque à la sortie de la gare de Noyon dans l'Oise.
Les agents SNCF ont été alertés ce matin à 6h30 : une coulée de boue due aux orages de cette nuit a déraciné un arbre qui s'est couché sur la voie Lille-St-Quentin-Paris à la sortie de la gare de Noyon dans l'Oise. Un train de frêt qui circulait au même moment s'est encastré dedans.
⚠ St-Quentin ↔ Compiègne
— TER PICARDIE (@picardie_ter) 29 mai 2018
Le trafic est interrompu sur cette ligne à cause d'un arbre sur les voies. Nos équipes se rendent sur place pour rétablir la circulation au plus vite.
Pour Paris, les trains à l'origine de Compiègne peuvent tjr circuler comme prévu.
Je reste dispo !
La circulation des trains a été coupée dans les deux sens pour permettre le déblaiement des voies. 3 trains desservant Lille, Cambrai et Valenciennes ont été supprimés. D'autres ont accumulé un certain retard.
Le trafic a repris progressivement vers 10h pour un retour à la normale prévu vers 12h.
Les agents SNCF vont rester sur les lieux toute la journée pour contrôler la voie. Ils vont devoir également nettoyer les rails sur la même ligne à Ribecourt et Thourotte où un éboulement s'est produit.
Dans le cadre du dispositif SNCF Exams, 4 étudiants ont été pris en charge en gare de Noyon et acheminés en taxi vers leurs lieux d'examen tous situés à proximité dans l'Oise.
Une grande quantité de terre a également recouvert la ligne Amiens/Rouen mais sans impacter la circulation des trains.