Une coulée de boue perturbe la circulation des trains entre Lille, St-Quentin et Paris

Les orages qui ont touché la Somme et l'Oise cette nuit n'ont pas épargné la circulation sur certaines lignes SNCF : la ligne Lille/St-Quentin/Paris a été interrompue à cause d'un arbre couché sur la voie à Pont l'Evêque à la sortie de la gare de Noyon dans l'Oise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les agents SNCF ont été alertés ce matin à 6h30 : une coulée de boue due aux orages de cette nuit a déraciné un arbre qui s'est couché sur la voie Lille-St-Quentin-Paris à la sortie de la gare de Noyon dans l'Oise. Un train de frêt qui circulait au même moment s'est encastré dedans.



La circulation des trains a été coupée dans les deux sens pour permettre le déblaiement des voies. 3 trains desservant Lille, Cambrai et Valenciennes ont été supprimés. D'autres ont accumulé un certain retard.

Le trafic a repris progressivement vers 10h pour un retour à la normale prévu vers 12h. 

Les agents SNCF vont rester sur les lieux toute la journée pour contrôler la voie. Ils vont devoir également nettoyer les rails sur la même ligne à Ribecourt et Thourotte où un éboulement s'est produit.

Dans le cadre du dispositif SNCF Exams, 4 étudiants ont été pris en charge en gare de Noyon et acheminés en taxi vers leurs lieux d'examen tous situés à proximité dans l'Oise.

Une grande quantité de terre a également recouvert la ligne Amiens/Rouen mais sans impacter la circulation des trains.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information