Coup de vent sur le littoral : l'Aisne, l'Oise et la Somme en vigilance jaune

La météo se dégrade, ce vendredi 25 septembre, avec un coup de vent prévu dans l'après-midi. Les rafales pourraient atteindre 90 km/h en baie de Somme : Météo France appelle à la vigilance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces derniers jours, la météo en Picardie se dégrade : depuis ce vendredi 25 septembre, l'Aisne, l'Oise et la Somme ont été placés en vigilance jaune vent violent à l'instar de 50 autres départements français. Pas de quoi s'alarmer, mais Météo France appelle néanmoins à une vigilance accrue, notamment sur le littoral.

Vigilance dans l'après-midi

Dès la matinée, une dépression à petite échelle va engendrer un vent d'est en ouest, renforcé par des pluies régulières. Les météorologistes prévoient des rafales pouvant aller jusqu'à 60 km/h. En début d'après-midi, les choses se corsent légèrement avec des vents d'une vitesse de 70 km/h en pic à l'intérieur des terres et s'élevant ponctuellement à 90 km/h dans la baie de Somme.

"Il faudra être vigilant aux feuillages et branches fragilisées qui peuvent tomber, l'automne n'ayant pas encore eu le temps d'accomplir son travail saisonnier, prévient-on du côté de la station météorologique d'Abbeville. Sur le littoral picard, il faudra également se méfier des paquets de mer." Il semblerait que cette fois-ci, l'été soit parti pour de bon.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information