Coupe Davis : la finale contre la Croatie se jouera bien au Stade Pierre-Mauroy

Publié le Mis à jour le

Le stade de Villeneuve-d'Ascq accueillera la finale de la compétition pour la troisième fois depuis 2014 !

La finale de la Coupe Davis aura bien lieu au Stade Pierre-Mauroy, à Villeneuve d'Ascq. La Métropole européenne de Lille a annoncé dans un communiqué que la phase finale de la compétition s'y déroulerait les 23, 24 et 25 novembre prochains.

Entre l'envie du capitaine français Yannick Noah de jouer à Lille, la taille et la disponibilité du stade ou le fait qu'on savait déjà que la finale se tiendrait en France, le stade de la métropole lilloise partait déjà grand favori. 
 
"Nous mettrons tout en œuvre pour faire de cette finale particulière une très belle fête populaire" s'est réjoui le président de la MEL Damien Castelain.

Après avoir accueilli la finale France-Suisse en 2014, la finale France-Belgique en 2017 et la demi-finale France-Espagne le week-end dernier, le Stade Pierre-Mauroy est désormais incontournable, pour l'équipe de France. Avec, on l'espère, le même succès que ces deux précédentes occasions.
 

La dernière à Lille ?


C'est probablement la dernière fois que la compétition se tient à Lille, du moins sous sa forme actuelle. La prochaine formule, décriée par les jours français, sera condensée en une semaine au même endroit. Le Stade Pierre-Mauroy s'est porté candidat pour l'accueillir, mais Madrid semble mieux placé.