Coupe Davis : Noah trouve que les spectateurs du Stade Pierre-Mauroy ne sont pas assez supporters

Noah a trouvé qu'on entendait beaucoup les Belges.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Yannick Noah "n'espère rien" avec le public français, a-t-il déclaré vendredi lors de la finale de la Coupe Davis à Villeneuve-d'Ascq, en insistant sur la présence de "3 ou 4.000 supporters belges organisés et à fond". A la question "Êtes-vous déçu de l'ambiance ?", le capitaine de l'équipe de France a répondu: "Non, on s'y attendait. Rien ne nous déçoit. Pour être déçu, il faut espérer quelque chose. On n'espère rien. On joue avec ce que l'on a."

"On a l'ambiance que l'on attendait, à savoir 3 ou 4.000 supporters belges, organisés et à fond, a-t-il estimé. Nous, de notre côté, 3 ou 4.000 supporters et puis, 20.000 spectateurs." La capacité du stade Pierre-Mauroy, en configuration tennis, est de 27 500 places.


"Super ambiance"


"Je pense que tous les gens ont passé un bon moment, a nuancé Noah. C'est quand même le but. Un partout, il y aura un double et un dimanche. Les gens qui ont un ticket pour le dimanche auront un match (à enjeu). Donc tout le monde est content."

Le N.1 français, Jo-Wilfried Tsonga, avait déjà déploré le manque de ferveur du public du stade de Villeneuve-d'Ascq il y a trois ans lors du duel perdu en finale contre la Suisse. "Lors de la présentation des équipes, on entendait plus le public suisse dans le stade que le public français. C'est un peu dur."

Vendredi, il a au contraire loué "la super ambiance" dans le stade "que ce soit sur le premier ou le deuxième match (Goffin-Pouille et Tsonga-Darcis)". "Les gens sont à fond derrière nous, a-t-il apprécié. Il y a forcément des moments où l'arbitre est obligé de remettre le calme sur le terrain."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information