Coupe Davis : le stade Pierre-Mauroy se prépare à accueillir le match France-Serbie

Terre calcaire et briques pilées précèdent les joueurs de la Coupe Davis au Stade Pierre-Mauroy. Le court doit être prêt mardi matin pour accueillir les entraînements avant le match France-Serbie de vendredi.

Tout doit être prêt pour mardi à 9 heures, pour les premiers entraînements. Le Stade Pierre-Mauroy change sa configuration après le match du Losc de vendredi soir pour accueillir les équipes de tennis de la Coupe Davis cette semaine.


Matériaux des Hauts-de-France


La transformation du Stade Pierre-Mauroy suit des étapes très précises. Le court est d'abord recouvert de terre calcaire tassée (150 tonnes venues de l'Oise) puis saupoudré de briques pilées  (5 tonnes) pour lui donner sa célèbre teinte rouge.



Côté ciel, les matchs auront lieu en conditions extérieures. Le toît du stade sera donc toujours ouvert mais bâché en cas de pluie elle aussi prête à être évacuée du court. 




La demi-finale de la Coupe Davis débute à Lille vendredi 15 septembre avec le match France-Serbie en ouverture. 24 000 billlets ont été vendus en juin pour cette première rencontre. 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité