Coupe du monde : un “derby” France-Belgique en demi-finale !

La joie d'Eden Hazard / © Manan VATSYAYANA / AFP
La joie d'Eden Hazard / © Manan VATSYAYANA / AFP

C'est l'affiche dont beaucoup rêvaient dans le Nord Pas-de-Calais : la France jouera face à la Belgique en demi-finale de la Coupe du monde. 

Par Emmanuel Magdelaine

Quelle affiche ! La France va jouer face à ses voisins belges mardi prochain en demi-finale de la Coupe du monde. Les coéquipiers d'Eden Hazard ont réussi à battre le Brésil 2-1 ce vendredi soir. Ils ont dominé, y compris techniquement l'équipe de Neymar.
 


La Belgique menait 2 à 0 contre le Brésil, dernier grand favori en lice pour le titre, à la pause de ce quart de finale du Mondial-2018. Fernandinho a marqué contre son camp (13e) et Kevin de Bruyne a aggravé la marque d'une superbe frappe (31e) pour les Diables rouges. 

Le Brésilien Renato Agusto a réduit le score en fin de 2ème mi-temps avant que Thibaut Courtois, le gardien belge, ne sauve son équipe d'une égalisation. Victoire finale 2-1 des Belges.
 

France-Belgique : la frontière va trembler !


La demi-finale va forcément embraser notre région frontalière et même partager certains fans en deux...
 

Il ne reste plus que des Européens en lice. Les autres quarts de finale samedi sont Suède-Angleterre (16h00 françaises à Samara) et Russie-Croatie (20h00 à Sotchi).

Le tournoi russe a été impitoyable avec les favoris, comme l'Allemagne ou encore l'Espagne, éliminés prématurément.

La finale est programmée le 15 juillet à Moscou.

Sur le même sujet

​​​​​​​Wattignies : les salariés de Babou en grève pour dénoncer leurs conditions de travail

Les + Lus