En cas de victoire de la Belgique, mardi, lors de demie-finale contre la France, un centre de pompes funèbres a décidé d'offrir un cercueil "au premier qui décède". La décoration est inclue.
C'est une blague comme seuls les Belges savent le faire. L'histoire drôle se passe à Saint-Hubert, une petite ville des Ardennes belges. Là-bas, le centre de pompes funèbres a décidé d'offrir un cercueil "au premier qui décède", en cas de victoire des Diables Rouges.
L'heureux gagnant, ou du moins sa famille, aura l'honneur remporter "le cercueil imprimé à leurs couleurs dans un rayon de 50 km" et "la réception après funérailles est offerte par l auberge gourmande de Redu", précise un employé des pompes funèbres sur sa page Facebook.
Autres offres promotionnelles
Dans le genre pari risqué, une enseigne d'éléctroménager belge a elle aussi promis une belle récompense si les Diables Rouges parviennent à marquer plus de 15 buts durant la compétition : le remboursement de leur poste de télévision !
Sachant que les Belges en sont à 14 buts jusqu'à présent, on imagine que les supporters belges amateurs de télé sont très, très décidés à encourager leur équipe, mardi soir, face à la France...