• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Coupe de France : les places “tribune” pour Villeneuve-d'Ascq - Reims vendues en quelques heures

Les places assises en tribune sont déjà toutes parties. / © France 3 Nord Pas-de-Calais
Les places assises en tribune sont déjà toutes parties. / © France 3 Nord Pas-de-Calais

Le club de Villeneuve d'Ascq Métropole (DHR, 7e division) a ouvert ce mardi après-midi sa billetterie pour son match du 8e tour de la Coupe de France, samedi, contre Reims (L2). Les 163 places assises en tribune du Stade Jean-Jacques sont parties en quelques heures.

Par YF avec Gonzague Vandamme

Les dirigeants du petit club amateur de Villeneuve-d'Ascq s'attendaient à une grosse cohue ce mardi pour l'ouverture de la billetterie pour son match de Coupe de France contre Reims. Les 163 places assises en tribune sont parties en quelques heures mais il y a eu un petit couac. Normalement, la vente aurait dû débuter au Stade Jean-Jacques à 17h. Mais la mairie a communiqué sur son site internet l'horaire de 14h et beaucoup de gens l'ont écoutée. "Du coup, on ne pouvait pas leur dire non, certains venaient quand même de loin", s'est excusée Ludivine Picot, l'une des responsables du "VAM", auprès d'un spectateur qui devra se satisfaire de voir le match debout, autour du terrain. Il reste d'ailleurs encore 600 places de ce type en vente. 

Coupe de France : les places "tribune" pour Villeneuve-d'Ascq - Reims vendues en quelque heures
Vidéo : Gonzague Vandamme

Face au Stade de Reims, club de Ligue 2, Villeneuve-d'Ascq devra sortir un match d'anthologie pour espérer se qualifier. L'équipe de Division d'Honneur Régionale (7e division) est le "petit poucet" nordiste de la compétition. Mais elle a déjà réussi l'exploit au tour précédent de sortir Boulogne-sur-mer, l'actuel leader de National (3e division), sur le score de 2 à 0. De quoi nourrir encore quelques ambitions. Le coup d'envoi de la rencontre contre Reims sera donné ce samedi à 13h45 au Stade Jean-Jacques de Villeneuve-d'Ascq.

Sur le même sujet

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus