Course de caisses à savon à Willeman : un homme de 24 ans dans un état grave après un accident

Un jeune homme de 24 ans a été gravement blessé ce dimanche au cours d'une course de caisse à savon. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce devait être une belle fête. Juste pour le plaisir. "C'est une course très ludique. Il n'est pas question de vitesse. C'est très convivial", explique le maire de Willeman (Pas-de-Calais). Jean Prouvoyeur ne comprend pas ce qu'il s'est passé au cours de la course de caisses à savon organisée ce dimanche dans sa commune.

Dans une ligne droite en descente, un jeune de 24 ans originaire d’Étaples est sorti de route et a percuté un arbre. En arrêt cardio-respiratoire, il a été ranimé sur place puis héliporté à l’hôpital d’Amiens dans un état grave. Selon le maire, il est toujours ce lundi matin en réanimation. Son pronostic reste réservé. 


"Il n'avait aucune raison de virer à cet endroit-là. On ne comprend pas ce qu'il s'est passé", explique le maire qui précise également que les mesures de sécurité avaient bien été respectées. Selon Le Journal de Montreuil, le jeune homme, qui pilotait, se serait retourné légèrement retourné pour parler à son coéquipier et aurait alors perdu le contrôle de sa caisse. 

Les caisses à savon sont des engins à roues fabriqués de manière artisanale, en bois ou en métal. Pas de moteur, ni de pédales. Mais un volant et des freins sont obligatoires.

Suite à cet accident, les organisateurs ont annulé la course.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information