Courtrai : la nouvelle piscine, qui devait ouvrir vendredi, ravagée par un incendie

Un tout nouveau complexe aquatique qui devait être inauguré en fin de semaine à Courtrai (Belgique), a été ravagé par un très violent incendie, dans la soirée du 26 février. Les dégâts sont spectacluaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une piscine olympique, cinq toboggans et un long parcours en eaux vives de 160 mètres... Un complexe flambant neuf qui devait être inauguré ce vendredi à Courtrai (Belgique), a été ravagé par les flammes mardi soir.

Les pompiers se sont déplacés en nombre pour maîtriser l'incendie qui s'est déclaré vers 23 heures, et dont l'origine est toujours inexpliquée. Ce sont les toboggans, qui dépassent de la structure, qui ont été principalement touchés.


Origine criminelle écartée


Malgré le spectacle de désolation visible au lever du jour, les dégâts seraient donc toutefois limités, dans ce bâtiment d'une valeur de 33 millions d'euros, dont l'intérieur a pu être "sauvé" grâce à l'intervention des sapeurs. "Les dégâts y sont donc moins importants", a expliqué le directeur du groupe de piscines Lago Diether Thielemans à Sudinfo.be.
 

"On va à présent évaluer quand les travaux de nettoyage et de réparation pourront commencer", a-t-il poursuivi.

Si l'origine du sinistre reste à déterminer, il est établi selon les premières expertises qu'"il ne s'agit pas d'un acte malveillant", selon une porte-parole du parquet de Courtrai, citée par Sudinfo.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information