• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Courtrai : la nouvelle piscine, qui devait ouvrir vendredi, ravagée par un incendie

Le feu a pris au-dessus du toit de la piscine de Courtrai / © Vincent Q via Twitter
Le feu a pris au-dessus du toit de la piscine de Courtrai / © Vincent Q via Twitter

Un tout nouveau complexe aquatique qui devait être inauguré en fin de semaine à Courtrai (Belgique), a été ravagé par un très violent incendie, dans la soirée du 26 février. Les dégâts sont spectacluaires.

Par France 3 Hauts-de-France

Une piscine olympique, cinq toboggans et un long parcours en eaux vives de 160 mètres... Un complexe flambant neuf qui devait être inauguré ce vendredi à Courtrai (Belgique), a été ravagé par les flammes mardi soir.

Les pompiers se sont déplacés en nombre pour maîtriser l'incendie qui s'est déclaré vers 23 heures, et dont l'origine est toujours inexpliquée. Ce sont les toboggans, qui dépassent de la structure, qui ont été principalement touchés.


Origine criminelle écartée


Malgré le spectacle de désolation visible au lever du jour, les dégâts seraient donc toutefois limités, dans ce bâtiment d'une valeur de 33 millions d'euros, dont l'intérieur a pu être "sauvé" grâce à l'intervention des sapeurs. "Les dégâts y sont donc moins importants", a expliqué le directeur du groupe de piscines Lago Diether Thielemans à Sudinfo.be.
 
Incendie de la nouvelle piscine de Courtrai

"On va à présent évaluer quand les travaux de nettoyage et de réparation pourront commencer", a-t-il poursuivi.

Si l'origine du sinistre reste à déterminer, il est établi selon les premières expertises qu'"il ne s'agit pas d'un acte malveillant", selon une porte-parole du parquet de Courtrai, citée par Sudinfo.


 

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus