Covid-19 : après l'annulation du match RC Lens - Sparta Rotterdam, les Lensois affronteront Dijon FCO ce samedi à 19 h

La rencontre amicale devait se tenir ce samedi mais a été annulée à cause de cas de Covid-19 dans l'équipe néerlandaise. La rencontre aura bien lieu mais se fera contre les Dijonnais. 

 

L'équipe du Dijon FCO célébrant un but en février 2020.
L'équipe du Dijon FCO célébrant un but en février 2020. © MAXPPP
Le match amical entre le RC Lens et Rotterdam, au Stade Bollaert-Dellelis, n'aura pas lieu. Le club artésien a annoncé ce vendredi l'annulation de la rencontre avec le Sparta, après que ce dernier a informé les dirigeants lensois de la détection de cas de Covid-19 au sein de son effectif.

"Le club se voit dans l’obligation d’annuler la rencontre Lens - Sparta Rotterdam puisque les conditions sanitaires pour la disputer ne sont plus optimales", explique le RC Lens. Le match était censé se tenir ce samedi soir. Ce n'est pas la première déconvenue du RC Lens pour ce début de saison : le match de la première journée du championnat, signant son retour en Ligue 1 contre l'OGC Nice, se tiendra à huis-slos à l'Allianz Riviera, également à cause du coronavirus.

Le match amical sera bien maintenu mais se fera contre le Dijon FCO

Deux heures plus tard, le RCL a annoncé avoir trouvé un nouvel adversaire, le Dijon FCO, qui avait lui-même dû annuler ce vendredi sa rencontre face à Nîmes prévue ce samedi en raison d'une suspicion de cas de Covid-19 chez les Crocodiles.  Le match entre Artésiens et Bourguignons se déroulera ce samedi à 19 heures au Stade Bollaert-Delelis avec une jauge limitée à 5 000 personnes en raison de la pandémie de Covid-19. Les billets prévus pour la rencontre initiale restent valables et permettront l’accès au stade Bollaert-Delelis.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rc lens football sport coronavirus/covid-19 santé société