Covid-19 : la jauge limitée à 1000 spectateurs pour le derby LOSC-RC Lens

Suite au classement de la métropole lilloise en zone d'alerte maximale face au virus, seules 1000 spectateurs triés sur le volet pourront assister au derby du LOSC face au RC Lens prévu au Stade Pierre Mauroy, dimanche 18 octobre à 21 heures.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La décision était attendue pour Lille, placée samedi en "zone d'alerte maximale" face au virus. Le préfet du Nord Michel Lalande a annoncé l'abaissement à 1000 personnes de la jauge maximale dans le stade Pierre Mauroy. Conséquence directe : le LOSC devra jouer son derby contre le RC Lens dans un stade Pierre Mauroy quasi-vide dimanche à 21 heures.

Lors des derniers rendez-vous à domicile contre Rennes, Metz et Nantes, 5000 supporters avaient pu assister à la rencontre depuis les tribunes du stade Pierre Mauroy. 

"Le LOSC a aujourd’hui l’immense déception de ne pas pouvoir accueillir une très grande majorité de ses supporters et abonnés pour cet événement régional, dont on connaît la saveur particulière pour tous les amoureux des Dogues."

LOSC

Capacité d'accueil divisée par 50

Le club a annoncé que les places seraient réparties entre d'une part les entreprises partenaires et d'autre part les sections de supporters actifs, "dans le but de constituer le plus beau kop en tribune Nord, la meilleure ambiance et le meilleur soutien aux joueurs". Ainsi, la carte d'abonnement ne sera pas valable sur cette rencontre.

Le club rappelle que le port du masque sera obligatoire à l'intérieur de l'enceinte, durant toute la rencontre, mais également à l'extérieur, sur le parvis du stade avant et après le match.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information