Cyclisme : l'équipe de Michael Goolaerts au départ mercredi de la Flèche Brabançonne

L'équipe Véranda's Willems, qui a perdu l'un des siens, le Belge Michael Goolaerts, décédé au soir de Paris-Roubaix, a annoncé qu'elle participerait mercredi à la Flèche Brabançonne, une semi-classique en Belgique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Après discussions détaillées avec la famille de Michael et nos coureurs, nous avons décidé d'être au départ", a déclaré lundi la formation Véranda's Willems, dirigée par Nick Nuyens. "Nous courrons la Flèche Brabançonne 2018 avec Michael dans nos coeurs".

Goolaerts a été victime dimanche d'un arrêt cardio-respiratoire une centaine de kilomètres après le départ de Paris-Roubaix, sur le secteur pavé de Viesly (Nord). Son décès a été constaté dans la soirée au CHU de Lille.

Une autopsie aura lieu dans les prochains jours en France, a indiqué lundi le parquet de Cambrai qui a ouvert une enquête sur les causes de la mort.



L'enquête vise "à élucider les circonstances sans pour autant présumer l'existence d'infractions", a  précisé à l'AFP le parquet de Cambrai. Selon les premiers éléments, un malaise, sans doute cardiaque, a provoqué la chute.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information