Cet article date de plus de 3 ans

Cyclisme : l'équipe de Michael Goolaerts au départ mercredi de la Flèche Brabançonne

L'équipe Véranda's Willems, qui a perdu l'un des siens, le Belge Michael Goolaerts, décédé au soir de Paris-Roubaix, a annoncé qu'elle participerait mercredi à la Flèche Brabançonne, une semi-classique en Belgique.
"Après discussions détaillées avec la famille de Michael et nos coureurs, nous avons décidé d'être au départ", a déclaré lundi la formation Véranda's Willems, dirigée par Nick Nuyens. "Nous courrons la Flèche Brabançonne 2018 avec Michael dans nos coeurs".

Goolaerts a été victime dimanche d'un arrêt cardio-respiratoire une centaine de kilomètres après le départ de Paris-Roubaix, sur le secteur pavé de Viesly (Nord). Son décès a été constaté dans la soirée au CHU de Lille.

Une autopsie aura lieu dans les prochains jours en France, a indiqué lundi le parquet de Cambrai qui a ouvert une enquête sur les causes de la mort.



L'enquête vise "à élucider les circonstances sans pour autant présumer l'existence d'infractions", a  précisé à l'AFP le parquet de Cambrai. Selon les premiers éléments, un malaise, sans doute cardiaque, a provoqué la chute.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
paris-roubaix cyclisme sport faits divers