L'équipe Véranda's Willems, qui a perdu l'un des siens, le Belge Michael Goolaerts, décédé au soir de Paris-Roubaix, a annoncé qu'elle participerait mercredi à la Flèche Brabançonne, une semi-classique en Belgique.
"Après discussions détaillées avec la famille de Michael et nos coureurs, nous avons décidé d'être au départ", a déclaré lundi la formation Véranda's Willems, dirigée par Nick Nuyens. "Nous courrons la Flèche Brabançonne 2018 avec Michael dans nos coeurs".After careful consultation with the family of Michael and our riders, we decided that we will be at the start of @DeBrabantsePijl this Wednesday 11/4.
— Veranda’s Willems - Crelan Pro Cycling Team (@Snipercycling) 9 avril 2018
We will ride #BP18 with Michael in our hearts.
Goolaerts a été victime dimanche d'un arrêt cardio-respiratoire une centaine de kilomètres après le départ de Paris-Roubaix, sur le secteur pavé de Viesly (Nord). Son décès a été constaté dans la soirée au CHU de Lille.
Une autopsie aura lieu dans les prochains jours en France, a indiqué lundi le parquet de Cambrai qui a ouvert une enquête sur les causes de la mort.
L'enquête vise "à élucider les circonstances sans pour autant présumer l'existence d'infractions", a précisé à l'AFP le parquet de Cambrai. Selon les premiers éléments, un malaise, sans doute cardiaque, a provoqué la chute.