L'Etat islamique a revendiqué les attaques à l'aéroport de Zaventem et dans le métro bruxellois. Une image des "suspects" des attentats de l'aéroport, captée par une caméra de vidéo-surveillance, a été diffusée par les autorités belges: elle montre trois hommes poussant des chariots à bagages.
L'organisation Etat islamique a revendiqué les attentats qui ont ensanglanté mardi matin Bruxelles, où des explosions coordonnées à l'aéroport international puis dans une rame de métro ont fait au moins 34 morts, plus de 200 blessés, et paralysé la capitale de l'Europe.
Selon le gouverneur de la province du Brabant Flamand, Lodewijk De Witte, "trois bombes avaient été introduites" dans l'aéroport, mais l'une d'elles "n'a pas explosé". Un attentat commis une heure plus tard à l'intérieur d'une rame à la station de métro de Maelbeek, en plein quartier européen, a ensuite provoqué "probablement une vingtaine de décès" et 106 blessés, selon le maire de Bruxelles Yvan Mayeur.
Une photo des "suspects" des attentats à l'aéroport de Bruxelles diffusée par les autorités beges
Une image des "suspects" des attentats de l'aéroport de Bruxelles-Zaventem, captée par une caméra de vidéo-surveillance, à un comptoir d'enregistrements a été diffusée par les autorités belges : elle montre trois hommes poussant des chariots à bagages.