Le motard nordiste Adrien Van Beveren a bouclé ce lundi la septième étape du Dakar 2019 à la quatrième place, et reprend du terrain au général.
Adrien Van Beveren a gagné du terrain ce lundi au classement général moto du Dakar 2019, passant du 5e au 2e rang, à 7'47" du leader Ricky Brabec.Le Nordiste a terminé la septième étape du rallye (387 kilomètres) à la quatrième place, en 4H 01' 21'', à 9'40" de son beau-frère Sam Sunderland, qui a fini en tête à San Juan de Marcona (Pérou).
"Rester concentré"
"On se rapproche de la fin, il faut rester concentré tout le temps. Je suis assez content de ma journée, j'espère que ça va payer", a soufflé 'AVB' au terme de la spéciale de San Juan de Marcona. "J'ai repris du temps à tout le monde, sauf Ricky (Brabec, leader du général) qui a poussé fort", a-t-il ajouté.
Souvent placé, jamais vainqueur, Van Beveren, a longtemps cru pouvoir réaliser la bonne affaire du jour, ses principaux adversaires étant regroupés dans les dunes. "Je reviens sur un gros groupe et j'ai vu qu'ils commençaient à tourner. Je me suis dit 'bon, ils ont pas le waypoint' (point de passage obligatoire, NLDR)", a assuré le Nordiste.
"J'ai tourné aussi, j'ai recalculé le cap et là, le waypoint s'est ouvert. Matthias (Walkner) a vu que je l'avais ouvert donc il a accéléré, il est venu le chercher. Les autres ont vu Matthias aussi... C'est dommage, j'étais en train de faire la
bonne opération."