Dakar 2019 : Van Beveren, 4e de la septième étape, remonte au général

Le pilote nordiste Adrien Van Beveren, sur le Dakar 2019 au Pérou (photo du 13 janvier). / © FRANCK FIFE / AFP
Le pilote nordiste Adrien Van Beveren, sur le Dakar 2019 au Pérou (photo du 13 janvier). / © FRANCK FIFE / AFP

Le motard nordiste Adrien Van Beveren a bouclé ce lundi la septième étape du Dakar 2019 à la quatrième place, et reprend du terrain au général.

Par TM avec AFP

Adrien Van Beveren a gagné du terrain ce lundi au classement général moto du Dakar 2019, passant du 5e au 2e rang, à 7'47" du leader Ricky Brabec.

Le Nordiste a terminé la septième étape du rallye (387 kilomètres) à la quatrième place, en 4H 01' 21'', à 9'40" de son beau-frère Sam Sunderland, qui a  fini en tête à San Juan de Marcona (Pérou).
 
Dakar 2019 : Le retour en force de Sam Sunderland ! Un classement général moto très serré !
France tv sport


"Rester concentré"


"On se rapproche de la fin, il faut rester concentré tout le temps. Je suis assez content de ma journée, j'espère que ça va payer", a soufflé 'AVB' au terme de la spéciale de San Juan de Marcona. "J'ai repris du temps à tout le monde, sauf Ricky (Brabec, leader du général) qui a poussé fort", a-t-il ajouté.

Souvent placé, jamais vainqueur, Van Beveren, a longtemps cru pouvoir réaliser la bonne affaire du jour, ses principaux adversaires étant regroupés dans les dunes. "Je reviens sur un gros groupe et j'ai vu qu'ils commençaient à tourner. Je me suis dit 'bon, ils ont pas le waypoint' (point de passage obligatoire, NLDR)", a assuré le Nordiste. 

"J'ai tourné aussi, j'ai recalculé le cap et là, le waypoint s'est ouvert. Matthias (Walkner) a vu que je l'avais ouvert donc il a accéléré, il est venu le chercher. Les autres ont vu Matthias aussi... C'est dommage, j'étais en train de faire la
bonne opération
."
 

Sur le même sujet

Kamini revit la Belle Epoque à Mers-les-Bains

Les + Lus