Dakar : Adrien Van Beveren, pénalisé, reste 4e avant la dernière étape

Adrien Van Beveren sur la 11e étape du Dakar vendredi. / © MAxPPP
Adrien Van Beveren sur la 11e étape du Dakar vendredi. / © MAxPPP

Le pilote nordiste Adrien Van Beveren, 3e de l'avant-dernière étape du Dakar vendredi, pensait être remonté sur le podium. Mais les commissaires de l'épreuve lui ont infligé une pénalité d'une minute qui le laisse à la 4e place. 

Par YF

Adrien Van Beveren (Yamaha) a écopé vendredi soir d'une pénalité d'une minute pour excès de vitesse à l'issue de la 11e et avant-dernière étape du Dakar, disputée en Argentine. L'écart avec l'Espagnol Gerard Farres Guell (KTM), 3e, est de 48 secondes avant l'ultime étape ce samedi entre Rio Cuarto et Buenos Aires. "Cela va être très difficile aujourd'hui pour rechercher de nouveau le podium", estimait son équipe après l'annonce de la sanction.

Mais le champion de Racquinghem, triple vainqueur de l'Enduropale du Touquet et 6e l'an dernier de son premier Dakar, croit encore en ses chances qu'il jouera jusque dans la dernière ligne droite. "C’est stressant car on aura une soixantaine de kilomètres à disputer", a-t-il confié à France TV Sport. "Mais j'ai l'habitude de ce genre de situation, je me prépare toute l'année pour une course comme le Touquet qui se déroule sur trois heures. Il faudra attaquer à bloc. Quoi qu'il en soit je suis content de jouer le podium."


Sur le même sujet

Dans la Somme, une petite maison d'édition jeunesse aux valeurs humanistes

Les + Lus