Dakar étape 4 : cadence régulière pour Van Beveren 10ème et Housieaux 25ème

Chez les motos, alors que l'Espagnol Joan Barreda remporte sa deuxième course du Dakar 2021, Adrien Van Beveren flitre avec le top 10. Côté voiture, le Français Stéphane Peterhansel s'adjuge la première place du général et Dominique Housieaux termine 27ème de cette quatrième étape.

Adrien Van Beveren sur les dunes saoudiennes.
Adrien Van Beveren sur les dunes saoudiennes. © MaxPPP

Adrien Van Beveren semble avoir fait de la régularité son mantra pour ce Dakar 2021. Après quatre jours de course, le motard nordiste continue de flirter avec le top 10. Ce mecredi 6 janvier, il a terminé 10ème tout pile, à 9'22 min du leader, l'Espagnol Joan Barreda, vainqueur pour la seconde fois de ce rallye.

Les concurrents ont traversé 337 km pour relier Wadi -Ad-Dawasir à Riyad, la capitale du royaume saoudien. Chez les motos, cinq pilotes ont abandonné depuis le grand départ.

Du côté des voitures, l'information principale est la performance du Français Stéphane Peterhansel, qui prend la tête du classement général. Dominique Dousieaux, lui aussi constant depuis le début de la course, termine cette nouvelle étape en 25ème position. Quant à Nicolas Delangue, copilote du Belge Alexandre Leroy, il prend la 23ème place.

Pour ce qui est des autres Nordistes, tout le monde reste en lice pour ce Dakar 2021.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
dakar sport rallye auto-moto