En Thiérache, les bœufs de Kobe, un élevage unique en son genre

C’est une des viandes les plus chères et les plus prisées. Dans la Thiérache, on retrouve un élevage de « wagyu », plus connu sous le nom de bœuf de Kobe, une race d'origine japonaise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans cette ferme de la Thiérache, une éleveuse a tenté de relever le défi. Élever des bœufs de Kobe, une race de vaches originaire du Japon.

La légende dit que les bœufs de Kobe reçoivent des massages et écoutent de la musique classique. Le bœuf de Kobe ou « wagyu » est réputé pour sa chair tendre et fondante. Mais cette viande est encore méconnue en France. Peut-être à cause de son prix très élevé et de sa rareté. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information