Ayant plusieurs joueurs blessés et suspendus, David Le Frapper, l'entraîneur de Valenciennes, a annoncé que son équipe serait "changée à 50% pour le match face à Metz" lors de la troisième journée de Ligue 2 ce lundi.
Pour la troisième journée de Ligue 2, Valenciennes se déplacera lundi soir à Metz avec un effectif affecté par les blessures et suspensions de plusieurs joueurs. Kaboré et Ciss, suspendus, ne sont pas dans le groupe, tout comme Roudet et Nery, tous deux à l'infirmerie pour des problèmes aux adducteurs.
"L'équipe va donc être changée à 50 %, on va aussi adapter notre système aux joueurs que l'on a, mais ce n'est pas très grave. Il faut pratiquement tout changer. Dans la ligne de 4 défenseurs, il y a deux absents. Au milieu, sur les côtés et devant, il faut modifier aussi. Nous savons que nous allons souffrir. Ce sera un bon match, chez un des favoris du championnat. On aura le résultat que l'on mérite si l'on se met à la hauteur de l'événement" a indiqué David Le Frapper, l'entraîneur du VAFC.
Trois jeunes de la post-formation en renfort
Pour pallier les absences de plusieurs de ses joueurs, David Le Frapper a fait appel à trois jeunes. Guillaume Doré (milieu relayeur, 18 ans), Anthony De Oliveira (attaquant, 17 ans) et Ismaël Haddou (attaquant, 19 ans), habituellement dans le groupe post-formation, feront partie du déplacement pour le match face au FC Metz."J'ai récupéré pratiquement tous les gamins que j'avais en 19 ans. Par la force des choses, certes. Mais, ils sont au club aujourd'hui, nous pensons donc que ce sont des joueurs de qualité. On part avec beaucoup d'interrogations sur ce match, mais pas dans la peau du "petit"" a expliqué le coach de Valenciennes.