Les douanes françaises ont mis fin à un vaste trafic de tabac entre la Belgique et la France. Une enquête qui avait débuté à l'aéroport de Lesquin avec la saisie en janvier dernier de 215 kilos de tabac, en provenance d'un site internet belge.
Les douanes françaises viennent de mettre un terme à un vaste trafic de tabac depuis un site internet belge spécialisé dans le commerce de tabacs et spiritueux vers la France. L'enquête avait débuté en janvier 2015 grâce à la saisie, à l'aéroport de Lesquin, de 215 kilos de tabac envoyé via ce site web à environ 150 particuliers.
Puis dernièrement, c'est lors d'une opération douanière "dans une société de fret express par laquelle transitaient les envois de tabacs à destination de la France" que les enquêteurs on saisi, en une semaine, "plus de 535 kg de tabac et cigarettes achetés par 322 particuliers répartis sur l'ensemble du territoire national", précise la direction des douanes dans un communiqué.
Il est également indiqué que près de 30 tonnes de marchandise aurait été vendues via ce site internet dans l'année. Une vingtaine de marques étaient présentes dans ces cargaisons "envoyées" illégalement en France.