Décathlon tend la main à un athlète français qui raconte sa “galère” sur France 3

Mamadou Kassé Hann à Londres aux championnats du monde / © Jewel SAMAD / AFP
Mamadou Kassé Hann à Londres aux championnats du monde / © Jewel SAMAD / AFP

En difficulté financière, Mamadou Kassé Hann s'est vu proposer de l'aide par l'enseigne de grande distribution nordiste Décathlon.

Par EM

Mamadou Kassé Hann, spécialiste du 400 m haies n'a pas réussi à briller à Londres. Il n'a pu se hisser en finale du 400m haies. Mais ce jeune Français a fait aprler de lui grâce à une interview accordé à France Télévisions après sa course de qualifications ratée. 

Interrogé par Patrick Montel, il a expliqué être en grande difficulté financière : «Je ne gagne pas grand-chose. Je cherche du travail mais je n'ai pas encore réussi à trouver. La vie n'est pas facile mais il faut toujours s'accrocher parce que je suis venu de loin. En plus je n'ai pas fait d'études, donc je suis venu en 2012 (en France, ndlr) et c'est ici que j'ai commencé à parler le Français. (…) Dans la vie c'est comme ça, il faut juste s'accrocher et aller de l'avant.»
Humilité, simplicité : le message de Mamadou Kassé Hann a fait mouche chez de nombreux spectateurs. Et à Décathlon. L'enseigne de sports nordiste a rapidement tweeté un message à l'adresse de France TVsport : «Pouvez-vous donner notre contact à Mamadou Kassé Hann? Si on peut l'aider dans sa recherche d'emploi on le fera».

France TVsport a effectivement donné les coordonnées de l'athlète à Décathlon qui a ensuite réussi à entrer directement en relation avec lui : "J'ai pu échanger avec Mamadou par SMS ce matin et le mettre en contact avec notre magasin de Montpellier (sa ville de résidence et d'entraînement), nous a expliqué un responsable communication de DécathlonMes collègues de Montpellier ont pu l'appeler en fin de matinée, et ils ont convenu d'un rendez-vous la semaine prochaine, quand Mamadou sera rentré de Londres."

Contrat de sponsoring ? Contrat de de travail ? On ne sait pas encore excatement sur quoi va déboucher cette main tendue de l'enseigne basée à Villeneuve d'Ascq. Mais certains lui reprochent déjà un coup de com' quand d'autres jugent positivement l'aide proposée.


Sur le même sujet

Bouzincourt (80): inhumation des corps de deux soldats britanniques

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne