Après 80 jours d'interruption, les vols reprennent tout en douceur, à l'aéroport de la métropole lilloise.
En juillet, la grande vague de départs en vacances ? Ce n'est pas encore tout à fait ça, à l'aéroport de Lille-Lesquin où après 80 jours d'interruption, la reprise est timide. L'aéroport fonctionne à 20% ou 25% de ses capacités, et a d'ores et déjà fait une croix sur deux tiers de ses voyageurs pour cette année.
Consignes sanitaires à bord
Pour beaucoup de passagers, contraints de reporter leurs vacances de printemps, c'est tout de même un soulagement de partir. Comme ce couple de Bousbecques, qui part au Portugal en respectant scrupuleusement les mesures d'hygiène.Plusieurs mois avant un retour à la normale
Dans ce contexte, l'aéroport de Lille-Lesquin mise surtout sur les passagers de dernière minute, à l'image de Fabrice, de Seclin. "On a failli s’orienter sur la Corse, on s’est rabattus là. Il y a eu une opportunité. On n’est pas fixés sur une destination en général, ça nous dérangeait pas. On a pris les départs de Lille et on a regardé ce qu’il y avait !"Il faudra plusieurs mois pour que l'aéroport lillois retrouve sa capacité habituelle, même si son objectif de doubler sa capacité à l'horizon 2040 n'est, lui, pas remis en question.