C'est une des nouveautés de l'élection présidentielle 2017 : la liste des parrainages est rendue publique par le Conseil Consitutionnel, et régulièrement mise à jour. Découvrez la première liste de soutiens aux candidats à l'élection présidentielle dans la région.
Les premiers noms des "parrains" des candidats à l'élection présidentielle ont été rendus publics par le Conseil Constitutionnel. 187 élus des Hauts-de-France ont ainsi envoyé leur soutien à l'un des candidats. 6 députés ont choisi de parrainer l'un d'entre eux : Julien Dive et Jean-Louis Bricout, députés dans l'Aisne, Marc-Philippe Daubresse, Bernard Gérard et Bernard Gérard dans le Nord, et Romain Joron dans la Somme.Retrouvez ci-dessus le tableau recensant l'ensemble des parrainages recueillis dans la région (pour le moment). Vous pouvez rechercher un nom, une fonction ou encore une commune dans l'onglet en haut à droit.
Des candidats encore loin des 500 parrainages
Si certains candidats recensent déjà de nombreux soutiens, beaucoup sont encore loin des 500 parrainages. François Fillon recueille ainsi 78 parrainages dans la région, Nathalie Artaud est elle aussi parmi les plus en avance avec 44 parrainages. François Asselineau en revanche n'a que 8 parrainages dans les Hauts-de-France, 3 pour Nicolas Dupont-Aignan et Marine Le Pen n'a pour le moment que 4 parrains dans la région.Au niveau national néanmoins, un candidat se distingue : François Fillon est ainsi le seul candidat à avoir reçu 500 parrainages. Next.