Le groupe anglais Depeche Mode, l'un des groupes anglais les plus suivis dans le monde, devrait faire une date à l'été 2017 au Stade Pierre-Mauroy. Il y était déjà venu... mais sans y jouer !
La rumeur court depuis de nombreuses semaines. Depeche Mode jouera bientôt dans la région. Et ce sera au Stade Pierre-Mauroy. 20 minutes, citant une source proche du dossier, affirme que c'est désormais "un secret de polichinelle" même si ni Live Nation, ni la Métropole Européenne de Lille (MEL), ni le Stade n'ont pour l'instant communiqué officiellement. Et pour cause, le groupe organise le 11 octobre prochain à Milan une conférence de presse devant justement dévoiler aux fans et à la presse les contours de leur future tournée mondiale et de la sortie de leur éventuel nouvel album (comme le montre ce visuel compte à rebours sur leurs site officiel).
La confiance n'était donc pas totalement rompue avec le Stade. D'autant que cette fois, le concert est prévu en plein été (entre le 22 juin et le 5 juillet ?). Ce sera un des trois concerts français du groupe (Paris et Nice).Cette annonce officieuse intervient quelques jours après l'annonce officielle par le président de la Métropole européenne de Lille, Damien Castelain d'une année 2017 riche en concerts au Stade Pierre-Mauroy. "Autre à six concerts auront lieu en 2017. Cette année, la programmation a été musclée", nous a-t-il dit le 28 septembre dernier.
Il devrait donc y avoir Depeche Mode dans la liste, sauf grosse surprise. Sachez qu'une page Facebook non-officielle a déjà été créée pour relayer l'événement.