Deux jeunes de 25 ans originaires de Méru jugés ce mardi à Amiens pour enlèvement et séquestration

Deux individus jugés devant le Tribunal d'Amiens aujourd'hui. Pour une affaire qui apparaît comme un règlement de compte. Un individu, connu pour trafic de drogue, avait été enlevé séquestré et violenté en janvier 2015. Une rançon avait même été demandée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux cousins de 25 ans originaires de Méru étaient jugés par la Cour d'assises d'Amiens ce mardi. Ils étaient impliqués dans des faits d'enlèvement et de séquestration remontant à janvier 2015 à Amiens. La victime, Sofiane D. n'était pas présent à l'audience et n'a pas souhaité se porter partie civile. Il est connu à l'époque pour du trafic de drogue et pour avoir participé aux émeutes d'Amiens nord en 2013. Sa famille pense d'ailleurs que c'est en raison des révélations qu'il avait faites sur ces émeutes qu'il a été séquestré.

Quatre individus avaient participé à ce rapt suivi d'une demande de rançon de 50.000 euros adressée au père de la victime. Toutefois seules deux personnes étaient à la barre ce mardi et un seul mis en cause a été condamné à trois ans de prison. "Un jeune homme pratiquement pas connu des services de police et qui s'est retrouvé embarqué dans une entreprise qui le dépasse amplement. Je crois qu'aujourd'hui il a compris la gravité des faits pour lesquels il a été condamné", estime son avocat Maître Ghislain Faye qui parle d'une "peine sévère". L'homme condamné a déjà passé 24 mois en détention provisoire, il ne devrait pas retourner derrière les barreaux. Il a avoué les faits qui lui étaient reprochés et ne compte pas fair appel de cette décision.

Son cousin lui, a nié les faits qui lui étaient reprochés. Les juges ont décidé de le relaxer, estimant qu'il n'y avait pas assez d'élements incriminants à son encontre"Mon client a été enfermé pendant une année pour des crimes dont la Cour a estimé qu'il n'avait pas commis. Ça aurait pu être évité", a réagi son avocat Maître Guillaume Demarcq.
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information