Natacha alias Naha et Liiame alias Emaiil deux jeunes graphistes du Nord de la France, figurent parmi les gagnants du concours du plus grand festival d'Europe dédié à la culture japonaise, "Japan Expo & Creads".
Du 7 au 9 juillet va se tenir à Paris, le plus grand festival européen de la culture et des loisirs japonais "Japan Expo et Creads". A cette occasion un concours était proposé aux graphistes freelances, le thème, imaginer un personnage charismatique pour les 100 ans de l'animation nippone. Parmi les 243 créations, deux jeunes nordistes Natacha alias Naha et Liiame alias Emaiil ont remporté ce challenge.
"Pour honorer les cents ans de l'animation nippone, j'ai voulu créer un petit personnage kawaii en puisant dans diverses références, comme Mon voisin Totoro, Kiki la petite sorcière, ou encore l'ensemble des créations du studio Chizu que j'affectionne particulièrement. J'ai choisi des couleurs pastels très douces qui correspondent à mon univers et qui sont en accord avec la personnalité que j'imagine pour ce personnage. " Témoigne Natacha.
"L'idée du Yōkai m'est tout de suite apparue. C'est une créature surnaturelle du folklore japonais très présente dans l'animation nippone. Tout d'abord, j'ai procédé par croquis pour enfin arriver à un être mi-homme, mi-démon borgne. Ensuite, j'ai réalisé que la colorisation en CMJN rendait à mon personnage un aspect étrange et mystérieux." Témoigne Liiame.