Dix lieux de vacances insolites pour partir en amoureux, en famille ou entre amis dans les Hauts-de-France pour l'été

Cet été comme en 2020, il sera encore difficile de partir à l'étranger pour les vacances. Nous vous proposons une sélection de 10 lieux insolites à découvrir dans les Hauts-de-France, pour être dépaysé, sans partir trop loin.
Le dôme étoile à Saint-Quentin-En-Tourmont dans la Somme
Le dôme étoile à Saint-Quentin-En-Tourmont dans la Somme © AbracadraRoom

Une nuit dans un dôme sous les étoiles, dans une maison champignon, dans un blockhaus, ou encore dans une maison de Hobbit... Les Hauts-de-France regorgent de destinations insolites pour passer une nuit à deux, en famille ou entre amis.

Voici une liste des lieux insolites que nous avons sélectionné pour vous, pour cet été : 

Dôme Etoile à l'écolodge le bruit de l'eau (Somme)

Le dôme étoile à Saint-Quentin-En-Tourmont dans la Somme
Le dôme étoile à Saint-Quentin-En-Tourmont dans la Somme © AbracadraRoom

Le lieu parfait pour déconnecter. Dormez dans un dôme en bois et verre au milieu de la forêt. À la nuit tombée, vous pourrez admirer les étoiles, tout en confort. À Saint-Quentin-en-Tourmont (Somme) À partir de 250 euros la nuit. Plus d'informations ici.

Goutte d'eau du Lieu Dieu (Somme) 

Logement en forme de goutte d'eau à Beauchamps dans la Somme
Logement en forme de goutte d'eau à Beauchamps dans la Somme © Abracadaroom

Une goutte d'eau perchée dans les arbres. Un logement atypique pour un séjour à deux ou en famille, en pleine nature. Une grande baie vitrée qui donne une vue imprenable sur la faune et la flore qui vous entoure. À Beauchamps (Somme). À partir de 99 euros la nuit. Plus d'informations ici.

Les bateaux retournés du camping de la falaise d'Equihen-Plage (Pas-de-Calais)

À seulement 150 mètres de la plage, le camping de la falaise d'Equihen-Plage vous propose de séjourner dans une coque de bateau retournée. Un cadre atypique pour des vacances en famille ou entre amis. À Equihen-Plage (Pas-de-Calais). À partir de 690 euros.

La maison de Hobbit (Aisne) 

Pour deux personnes, une maison en bois sous la terre pour vous faire passer pour un des héros du seigneur des anneaux. À Fère-en-Tardenois (Aisne). À partir de 130 euros. Plus d'informations ici.

Le Ch'ti blockhaus à Audresselles (Pas-de-Calais)

Passez une nuit dans un véritable Blockhaus réaménagé de 365 m2. Les pieds dans l'eau, au bord de la plage d'Audresselles. Plus d'informations sur leur site internet.

Un cocon en bois perché dans les arbres (Oise)

Une immersion complète au coeur de la nature pour deux personnes. Vous dormez dans un cocon suspendu à 5 mètres de haut, au milieu des arbres. Profitez aussi d'une terrasse suspendue et d'un jacuzzi privé. À Rosoy-en-Multien (Oise). À partir de 275 eros. Plus d'informations ici.

Une maison sur l'eau (Somme)

Pour deux personnes, passez la nuit dans cette maison qui flotte sur l'eau. À seulement 20 minutes des grandes falaises de Mers-les-Bains et d'Ault, ce lieu ouvre la porte à de nombreuses activités. Vous pouvez aussi profiter de la terrasse flottante. À Beauchamps (Somme). À partir de 299 euros. Plus d'informations ici.

Dormir dans un bus vintage (Aisne)

Cette fois, vous pourrez vous endormir dans le bus sans craindre de rater votre arrêt. Une nuit pour deux dans un bus vintage, à quelques minutes de Laon. À Marchais (Aisne). À partir de 165 euros. Plus d'informations ici. 

Une nuit dans un pigeonnier (Pas-de-Calais)

Passez la nuit en famille ou entre amis (jusqu'à 7 personnes) dans un pigeonnier réaménagé en gite au milieu d'une ferme. À seulement 15 minutes de la plage. À Baincthun (Pas-de-Calais). À partir de 500 euros la semaine. Plus d'informations ici.

Une cabane nordique au milieu de la forêt (Pas-de-Calais)

Sur la Cote d'Opale, à seulement 2km de la plage, un logement nordique au milieu de la forêt. Profitez de son spa, de son trempoline pour observer les étoiles. Une nuit dans un cadre luxueux pour deux personnes. À Neufchatel-Hardelot (Pas-de-Calais). À partir de 299 euros. Plus d'informations ici. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vacances sorties et loisirs