La situation financière du RC Lens et du LOSC a été examinée lundi par la DNCG. Le club artésien a passé le contrôle sans problème, alors que le LOSC doit attendre du gendarme financier du football professionnel qui a mis sa décision en délibéré.
Le président du LOSC Gérard Lopez s'était dit "serein" avant que la DNCG ne contrôle lundi la situation financière de son club. Le gendarme financier du foot professionnel a semble-t-il besoin de temps pour rendre une décision quant à la prise d'éventuelle(s) sanction(s), ayant mis son verdict en délibéré.
"Les décisions prises par la DNCG à l'issue de cette audition ne devraient pas conditionner le mercato d'hiver car le club n'a pas besoin de vendre puisqu'il a déposé en effectif les montants demandés pour financer la saison sans aucune vente", avait affirmé ces dernières heures une source proche du club, qui fait toujours l'objet d'une mesure d'encadrement de sa masse salariale.
En janvier 2017, le LOSC avait été interdit de recrutement.
De leur côté, les dirigeants du Racing Club de Lens, qui passaient également l'examen lundi, peuvent envisager la deuxième partie de saison sereinement : la DNCG n'a pris aucune sanction à l'encontre du club artésien.
La direction du Racing a été reçue ce jour par la DNCG. Aucune mesure n’a été prise à l’encontre du club. #DNCG #rclens pic.twitter.com/LBGO7QV4Ga
— Racing club de Lens (@RCLens) 10 décembre 2018
Fin novembre, c'est le VAFC qui passait devant la DNCG, qui avait maintenu l'encadrement de sa masse salariale, sans prendre d'autre sanction.