Douze ans de prison pour l’ancien maire et docteur de Courchelettes

La Cour d’assise de Saint-Omer a condamné à 12 ans de réclusion criminelle le docteur Pascal D’Hulster pour le viol de de deux patientes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le verdict est tombé : douze ans de prison pour le Dr Pascal D’Hulster. L’ancien maire (2001-2014) de Courchelettes près de Douai (Nord) avait fait appel de sa condamnation l’année dernière à huit ans de réclusion pour le viol d’une de ses patientes.

Condamnation plus sévère

Vendredi, après une semaine de procès à la cour d’Assises de Saint-Omer (Pas-de-Calais), le docteur a écopé cette fois de douze années derrière les barreaux. L’avocat général Luc Frémiot en requérait dix.

La défense a axé sa stratégie sur la dénonciation d’une vengeance ou cabale politique en guise de procès.

Gestes déplacés, attouchements, et viols.

Collègues médecin, visisteuse médicale, baby sitter ou élue au conseil municipal... Des témoins se sont succédées tout au long de la semaine pour rappeler des gestes déplacés du docteur et ex-maire.

Les faits incriminés se sont déroulés entre 1999 et 2004, concernant des patientes âgés de la vingtaine. Le conseil de l’Ordre des médecins l’avait suspendu pour deux ans. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information