La Cour d’assise de Saint-Omer a condamné à 12 ans de réclusion criminelle le docteur Pascal D’Hulster pour le viol de de deux patientes.
Le verdict est tombé : douze ans de prison pour le Dr Pascal D’Hulster. L’ancien maire (2001-2014) de Courchelettes près de Douai (Nord) avait fait appel de sa condamnation l’année dernière à huit ans de réclusion pour le viol d’une de ses patientes.Condamnation plus sévère
Vendredi, après une semaine de procès à la cour d’Assises de Saint-Omer (Pas-de-Calais), le docteur a écopé cette fois de douze années derrière les barreaux. L’avocat général Luc Frémiot en requérait dix.La défense a axé sa stratégie sur la dénonciation d’une vengeance ou cabale politique en guise de procès.
Gestes déplacés, attouchements, et viols.
Collègues médecin, visisteuse médicale, baby sitter ou élue au conseil municipal... Des témoins se sont succédées tout au long de la semaine pour rappeler des gestes déplacés du docteur et ex-maire.Les faits incriminés se sont déroulés entre 1999 et 2004, concernant des patientes âgés de la vingtaine. Le conseil de l’Ordre des médecins l’avait suspendu pour deux ans.