Dunkerque : elle retrouve un ver dans un biscuit

Une jeune femme de Dunkerque s'apprêtait à prendre le goûter avec sa fille de 3 ans et demi, lorsqu'en ouvrant l'emballage du biscuit, elle découvre un ver à l'intérieur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet après-midi, Emeline B. s'apprêtait à manger un gâteau enrobé de chocolat, lorsqu'elle a vu un verre sortir de l'emballage individuel. Ecoeurée, la jeune maman, décide de filmer la scène et prend une vidéo.

Image d'Emeline B.

Emeline, soulagée d'avoir vu le ver avant de mettre le biscuit en bouche, n'a même pas osé ouvrir les autres sachets indivuels, car elle a trouvé ça trop "dégoutant"."Ce n'est pas un ver à farine", explique- t-elle, en se demandant bien comment l'animal a pu atterir là. 

Elle appelle alors Auchan, l'enseigne où elle a acheté le paquet de biscuit. Une personne du service client prend en note la marque du paquet (marque Auchan) et le numéro de code barre, pour "prévenir le fournisseur". Cette dernière propose alors, spontanément, de faire un "geste commercial" en demandant le numéro de carte de fidélité de la cliente et des photos en guise de preuve.

Emeline s'exécute. Dix minutes plus tard, elle reçoit une réponse, lui disant que l'enseigne lui offre 5 euros de compensation. Elle n'entendait "pas faire un scandale", mais, cette cliente fidèle trouve qu'on se moque d'elle et décide donc d'alerter les médias.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information