• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Dunkerque : elle retrouve un ver dans un biscuit

Une jeune femme de Dunkerque s'apprêtait à prendre le goûter avec sa fille de 3 ans et demi, lorsqu'en ouvrant l'emballage du biscuit, elle découvre un ver à l'intérieur.

Par F3 Web

Cet après-midi, Emeline B. s'apprêtait à manger un gâteau enrobé de chocolat, lorsqu'elle a vu un verre sortir de l'emballage individuel. Ecoeurée, la jeune maman, décide de filmer la scène et prend une vidéo.
Vidéo d'un ver dans un gâteau
Image d'Emeline B.

Emeline, soulagée d'avoir vu le ver avant de mettre le biscuit en bouche, n'a même pas osé ouvrir les autres sachets indivuels, car elle a trouvé ça trop "dégoutant"."Ce n'est pas un ver à farine", explique- t-elle, en se demandant bien comment l'animal a pu atterir là. 

Elle appelle alors Auchan, l'enseigne où elle a acheté le paquet de biscuit. Une personne du service client prend en note la marque du paquet (marque Auchan) et le numéro de code barre, pour "prévenir le fournisseur". Cette dernière propose alors, spontanément, de faire un "geste commercial" en demandant le numéro de carte de fidélité de la cliente et des photos en guise de preuve.

Emeline s'exécute. Dix minutes plus tard, elle reçoit une réponse, lui disant que l'enseigne lui offre 5 euros de compensation. Elle n'entendait "pas faire un scandale", mais, cette cliente fidèle trouve qu'on se moque d'elle et décide donc d'alerter les médias.

Sur le même sujet

La carte postale de Mont-Saint-Eloi

Les + Lus