E-Dison, youtubeur originaire du Maisnil-en-Weppes, est décédé à 28 ans le 28 juillet dernier. De son vrai nom, Maxence Capelle, il s'était fait connaître pour ses tests d'objets insolites et ses expériences mises en ligne sur la plateforme vidéo.
Le youTubeur E-Dison, de son vrai nom Max Cappelle, est décédé ce samedi 28 juillet, selon la mairie de Maisnil-en-Weppes dont il était originaire qui a confirmé l'information de la Voix du Nord. Il s'était fait connaître sur la plateforme de mise en ligne de vidéos grâce à ses tests d'objets insolites comme un objet anti-noyade ou dernièrement un tir à l'arc avec des flèches enflammées.
Dans les commentaires de ses vidéos, ses abonnés saluent : "un jeune homme talentueux", une personne qui "m'a remonté le moral quand ça n'allait pas", qui "aura fait rire et aidé pendant une mauvaise phase." Les internautes appellent notamment à s'abonner à sa chaîne pour réaliser son rêve d'atteindre 1 million d'abonnés.Malheureusement oui triste histoire de mon pote e-dison ? ! Qu’il repose en paix et très gros soutien pour sa famille. J’avais tourné des vidéos avec lui 1 semaine avant, souriant, marrant... une perle de YouTube ! pic.twitter.com/n8kz2KJ7m9
— Jojol (@jojol67) August 4, 2020
La famille du YouTubeur s'est exprimé mardi soir sur les réseaux sociaux, indiquant que Maxence était décédé "le mardi 28 juillet suite à une chute", lors de ses congés.
Ses proches précisent qu'"une vidéo est en préparation pour rendre hommage 'comme il se doit' à ce phénomène 'ouffissime' que fut e-dison".