E-Dison, youtubeur originaire du Maisnil-en-Weppes près de Lille, est décédé

E-Dison, youtubeur originaire du Maisnil-en-Weppes, est décédé à 28 ans le 28 juillet dernier. De son vrai nom, Maxence Capelle, il s'était fait connaître pour ses tests d'objets insolites et ses expériences mises en ligne sur la plateforme vidéo.
Le youtubeur E-Dison, originaire du Maisnil-en-Weppes, est décédé.
Le youtubeur E-Dison, originaire du Maisnil-en-Weppes, est décédé. © Capture d'écran images YouTube E-Dison
Le youTubeur E-Dison, de son vrai nom Max Cappelle, est décédé ce samedi 28 juillet, selon la mairie de Maisnil-en-Weppes dont il était originaire qui a confirmé l'information de la Voix du Nord. Il s'était fait connaître sur la plateforme de mise en ligne de vidéos grâce à ses tests d'objets insolites comme un objet anti-noyade ou dernièrement un tir à l'arc avec des flèches enflammées. 
TIRER À L’ARC AVEC DES FLÈCHES ENFLAMMÉES ! ©e-dison
Sur sa chaîne YouTube, il rassemblaît près de 750 000 abonnés et plus de 100 000 abonnés sur son compte Instagram. Ses abonnés et d'autres YouTubeurs qui ont collaboré avec lui se disent émus à l'annonce de son décès. Dans les commentaires de ses vidéos, ses abonnés saluent : "un jeune homme talentueux", une personne qui "m'a remonté le moral quand ça n'allait pas", qui "aura fait rire et aidé pendant une mauvaise phase." Les internautes appellent notamment à s'abonner à sa chaîne pour réaliser son rêve d'atteindre 1 million d'abonnés. 

La famille du YouTubeur s'est exprimé mardi soir sur les réseaux sociaux, indiquant que Maxence était décédé "le mardi 28 juillet suite à une chute", lors de ses congés.
 
Voir cette publication sur Instagram

Très chère communauté, c’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de Maxence, survenu le mardi 28 juillet suite à une chute. C’est durant ses congés que Max nous a quitté. Ses funérailles se sont déroulées avec sa famille et ses amis ce samedi 1er août près de Lille. Une vidéo est en préparation pour rendre hommage « comme il se doit » à ce phénomène « ouffissime » que fût e-dison. Elle sera mise en ligne à la rentrée. Encore merci très chère communauté pour votre soutien sans faille depuis la création de la chaîne et merci de respecter sa mémoire dans la dignité. Dormez bien, rêvez bien c’est important et surtout n’oubliez pas d’innover ! Ciao ❤️

Une publication partagée par e-dison (@edison_officiel) le

Ses proches précisent qu'"une vidéo est en préparation pour rendre hommage 'comme il se doit' à ce phénomène 'ouffissime' que fut e-dison".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
décès faits divers