Eclusier-Vaux (80) Le conseil municipal claque la porte, l’Etat assure l’intérim

L’intégralité des membres du conseil municipal d’Eclusier-Vaux a démissionné. Une délégation spéciale, désignée par la préfète de la région Picardie, assure le fonctionnement en attendant les nouvelles élections.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Composée de trois fonctionnaires de la sous-préfecture de Péronne, une délégation spéciale a pris les commandes de la mairie d’Eclusier-Vaux. Plusieurs missions lui sont confiées : gérer l’administration conservatoire et urgente et surtout préparer les nouvelles élections de cette commune de quatre-vingt-huit habitants.

Dès lors qu’un nouveau conseil municipal sera élu, la délégation spéciale cessera son activité.

Les candidatures peuvent être déposées à partir du 28 septembre à la sous–préfecture de Péronne. Les élections auront lieu le dimanche 18 octobre, et le dimanche 25 octobre en cas de second tour.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information