Elections régionales : les cinq présidents des départements appellent à voter pour "faire barrage au FN"

Les élus ont envoyé un communiqué commun ce mercredi 9 décembre. A quelques jours du second tour des élections régionales, ils appellent les citoyens à un rassemblement "massif" dans les urnes dimanche prochain pour "faire barrage" à Marine Le Pen (FN).

"Ce rendez-vous électoral est important. Il devient essentiel." Dans ce communiqué commun, les cinq présidents des départements de Nord-Pas-de-Calais Picardie invitent les citoyens de la région à voter dimanche 13 décembre pour la tête de liste de l'Union de la droite Xavier Bertrand, seul en lice contre la liste Front National emmenée par Marine Le Pen.

"Les citoyens doivent se rassembler massivement afin de faire barrage au FN dans les urnes le dimanche 13 décembre prochain et ainsi défendre nos valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité et de laïcité et les valeurs d’effort, d’entraide et de convivialité de notre Région."

Pour Nicolas Fricoteaux (UDI), Jean-René Lecerf (LR), Edouard Courtial (LR), Michel Dagbert (PS) et Laurent Somon (LR), le Conseil Régional ne doit pas devenir : "un laboratoire au service de thèses régressives, économiquement destructives et moralement insupportables, une tribune pour un parti qui ne colporte que des solutions démagogiques, extrémistes et irréalistes, un symbole de l’extrémisme dans une région jusqu’ici réputée pour son sens de l’accueil et de la convivialité".

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité