Elections régionales : les militants écologistes Nord Pas-de-Calais / Picardie rejettent une alliance avec le PS

Réunis à Lille ce samedi, les militants EELV des deux régions étaient appelés à se prononcer sur la stratégie des écologistes aux prochaines élections régionales.

Sandrine Rousseau portera le projet EELV en Nord Pas-de-Calais / Picardie
Sandrine Rousseau portera le projet EELV en Nord Pas-de-Calais / Picardie © MAXPPP
Pas d'alliance avec le Parti Socialiste, c'est en substance ce qu'ont décidé à une écrasante majorité (74,4%) les militants écologistes des régions Nord Pas-de-Calais et Picardie, réunis ce samedi 12 septembre à Lille afin de choisir la stratégie à adopter aux élections régionales en décembre prochain. 

"Le choix des militants est clair, après des échanges et débats qui se sont déroulés dans une ambiance studieuse et respectueuse de tous" ont commenté Vincent Dhelin, secrétaire régional EELV Nord Pas de Calais et Thierry Brochot, secrétaire régional EELV Picardie dans un communiqué.

"La motion portée par Sandrine Rousseau, cheffe de file des écologistes pour les élections régionales, et qui proposait un rassemblement contre la droite et l’extrême-droite, alternatif au PS et ouvert aux formations politiques et aux citoyens qui adhéreraient au projet de transformation écologique et sociale de la grande Région, a obtenu 74,46% des suffrages exprimés" est-il indiqué dans le communiqué.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections régionales politique élections région hauts-de-france fusion des régions réforme territoriale