Cet article date de plus de 5 ans

Elles, un documentaire sur les femmes en 14/18 réalisé à partir d'archives collectées en Picardie

Mardi 8 mars, pour la Journée internationale des droits des femmes, la rédaction web de France 3 Picardie a choisi de mettre en lumière "Elles" de Corine Zongo-Wable, un documentaire sur le rôle des femmes lors de la 1ère Guerre Mondiale réalisé à partir d'archives collectées en Picardie. 
© Yelem Productions
Lorsqu'il s'agit d'évoquer la 1ère Guerre Mondiale, on parle volontiers des hommes parce que les soldats, c'était eux. Mais loin du front, il y avait des mères, des épouses, des filles, des soeurs...

Des femmes dont le rôle durant la 1ère Guerre Mondiale est souvent passé sous silence, tant le fracas des batailles a été et est encore assourdissant...

C'est ce rôle de l'anthropologue isarienne Corine Zongo-Wable a voulu mettre en avant dans son documentaire Elles: 22 minutes réalisées à partir d’images d’archives collectées dans le bassin creillois...Un film produit par Yelem Porductions, une association installée à Venette dans l'Oise, et que la rédaction web de France 3 Picardie a décidé de partager avec vous à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes:



ELLES par czongowable


Corine Zongo-Wable, anthropologue et réalisatrice, a été lauréate Talents des Cités en 2015 avec l'association Yelem Productions et a obtenu une mention spéciale du jury, catégorie Economie sociale.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société histoire sorties et loisirs