En route vers les lieux d'un accident, les pompiers doivent, à leur tour, être secourus : 11 blessés

Une voiture et un minibus se sont percutés lundi soir sur l'A1 au niveau de Punchy dans la Somme, faisant 8 blessés légers. En route vers les lieux de la collision, l'une des ambulances des pompiers se retrouve en difficulté dans une zone de travaux et termine sa course dans un tas de gravats. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À minuit, il n'y a généralement pas foule aux abords de la petite commune de Punchy, dans la Somme. Pourtant dans la nuit de lundi à mardi, un véhicule a fait une embardée sur l'A1 avant de percuter une autre voiture. Celle-ci a fait des tonneaux puis s'est immobilisée sur le flanc, sur le bas-côté. 
 
Bilan : huit blessés légers, dont quatre transportés à l'hôpital. Huit passagers coréens se trouvaient dans un minibus. Dans l'autre véhicule, il a fallu couper la carrosserie pour extraire les deux personnes impliquées.

Les secoureurs secourus

Plusieurs ambulances de pompiers étaient sur place et l'histoire aurait pu s'arrêter là. Mais en chemin, sur l'autoroute, un convoi de pompiers a eu un accident, lui aussi. Les hommes du feu ont percuté un tas de gravats dans une zone de travaux.

Les gendarmes ignorent encore si le choc était dû à une mauvaise signalisation ou si c'est l'empressement des pompiers à intervenir qui est à l'origine du choc. Toujours est-il que trois blessés se sont ajoutés à la liste initiale et ont dû être secourus par leurs collègues. Deux agents ont été légèrement touchés, le dernier a eu le fémur cassé. 

Au total, sept véhicules de pompiers ont été nécessaires. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information