Une voiture et un minibus se sont percutés lundi soir sur l'A1 au niveau de Punchy dans la Somme, faisant 8 blessés légers. En route vers les lieux de la collision, l'une des ambulances des pompiers se retrouve en difficulté dans une zone de travaux et termine sa course dans un tas de gravats.
À minuit, il n'y a généralement pas foule aux abords de la petite commune de Punchy, dans la Somme. Pourtant dans la nuit de lundi à mardi, un véhicule a fait une embardée sur l'A1 avant de percuter une autre voiture. Celle-ci a fait des tonneaux puis s'est immobilisée sur le flanc, sur le bas-côté.
Bilan : huit blessés légers, dont quatre transportés à l'hôpital. Huit passagers coréens se trouvaient dans un minibus. Dans l'autre véhicule, il a fallu couper la carrosserie pour extraire les deux personnes impliquées.
Les secoureurs secourus
Plusieurs ambulances de pompiers étaient sur place et l'histoire aurait pu s'arrêter là. Mais en chemin, sur l'autoroute, un convoi de pompiers a eu un accident, lui aussi. Les hommes du feu ont percuté un tas de gravats dans une zone de travaux.Les gendarmes ignorent encore si le choc était dû à une mauvaise signalisation ou si c'est l'empressement des pompiers à intervenir qui est à l'origine du choc. Toujours est-il que trois blessés se sont ajoutés à la liste initiale et ont dû être secourus par leurs collègues. Deux agents ont été légèrement touchés, le dernier a eu le fémur cassé.
Au total, sept véhicules de pompiers ont été nécessaires.