L'épreuve mythique sur le sable fera son retour sur la plage du Touquet le week-end du 30 et 31 janvier, pour l'occasion des dizaines de milliers de motards sont attendus. Afin de faciliter leurs déplacements vers le nord, la Sanef a décidé de leur offrir la gratuité de l'accès à l'autoroute A16.
À l’occasion de la plus grande manifestation sportive moto du Nord de la France, la Sanef offre la gratuité du péage pour les trajets aller et retour à l’Enduropale, du samedi 30 janvier dès 9h00 jusqu’au dimanche 31 janvier à 23h00.
À l’aller sur l’A16, la gratuité est effective pour une sortie aux péages de Rue (n°24), Berck (n°25), Le Touquet (n°26) et Neufchâtel-Hardelot (n°27), quel que soit le lieu d’entrée sur l’A16 et sur l’A29 Rouen vers Amiens.
Au retour sur l’A16, la gratuité s’exerce sur toutes les sorties de l’autoroute A16 et A29 pour la direction d’Amiens vers Rouen, avec une entrée aux péages de Neufchâtel-Hardelot (n°27), Etaples-Le Touquet (n°26), Berck (n°25) et Rue (n°24).
Pour les gares avec péagistes, les motards bénéficient de la gratuité sur présentation de leur ticket d’entrée. Pour les gares modernisées, il leur suffit d’insérer le ticket dans la borne de la voie automatique. La transaction affiche ainsi 0 € et la barrière se lève automatiquement. En cas de soucis, le motard peut également activer le bouton « aide - assistance » afin d’être mis en contact avec le centre d’assistance.
Pause sécurité sur l’aire de la Baie de Somme
Comme les années précédentes, le relais Calmos de l’Enduropale s’installe sur l’aire de la Baie de Somme de l’autoroute A16. Située entre les sorties n°23 d’Abbeville Nord et n°24 de Rue.L’an passé, le relais a accueilli près de 10 000 motards tout au long du week-end. En 2016, les motards pourront une nouvelle fois s’y reposer, se réchauffer, se restaurer, s’informer sur les conditions de circulation aux abords du Touquet et procéder à des petites réparations mécaniques grâce à l’atelier mis en place par la FFMC.