Pour l'entraîneur de Granville, "Chambly, c'est pas des joueurs de foot"

Johan Gallon, l'entraîneur de l'équipe de foot de Granville qui doit affronter le FC Chamnly en 8èmes de finale de la Coupe de France, n'a pas été tendre avec ses futurs adversaires dans un reportage diffusé dimanche dans l'émission web l'after de Téléfoot.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Chambly c’est quoi? Ça fait 2 mètres, ça fait 100 kilos, mais c’est pas des joueurs de foot.". Cette phrase de Johan Gallon n'est pas passée inaperçue. C'est par ces mots que l'entraîneur de Granville a commenté le résultat du tirage au sort des 8èmes de finale de la Coupe de France de football.

Le club normand, petit poucet de la compétition puisqu'il évolue en N2, doit affronter les joueurs de National du FC Chambly au prochain tour.

C'est lors d'un reportage diffusé dans L'after, l'émission web de Téléfoot, dimanche midi que Johan Gallon a exprimé tout ce qu'il pense de ses futurs adversaires.

Jean-Michel Rouet, chargé de communication du FC Chambly et conseiller du président Luzi, a expliqué au Courrier Picard : "les joueurs jugeront par eux-mêmes (...). Le club a décidé de ne pas réagir à ces propos et ne fera aucun commentaire à ce sujet".

Le club a quand même publié quelques lignes sur sa page Facebook



Sur le plateau de l'émission culte de TF1, cette sortie n'a pas laissé indifférent, notamment Edouard Cissé, consultant : "C’est la seule fausse note du reportage, a déploré l'ancien joueur. Il faut respecter tous les adversaires. Il faut respecter Granville, donc il faut aussi respecter les joueurs de Chambly (...) On comprend la déception par rapport au tirage au sort, mais n’est-ce pas un peu exagéré de dire ça ?".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information