Épisode de pollution aux particules fines, jeudi, dans les Hauts-de-France

Un pic de pollution aux particules fines est prévu par Atmo Hauts-de-France, jeudi, dans toute la région. Quelques mesures de vigilance sont adressées aux personnes sensibles. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le taux de particules fines dans l'air sera supérieur à la moyenne, jeudi dans les Hauts-de-France. L'organisme Atmo, qui surveille la qualité de l'air dans la région, émet un bulletin d'information pour signaler cet épisode de pollution et donner quelques conseils aux personnes sensibles et fragiles. 



Sur une échelle de 1 à 10, le niveau de qualité de l'air est en effet placé à 8 pour la journée de jeudi. "Les poussières en suspension trouvent pour origines principales le chauffage, les activités économiques (industrielles et agricoles) et le trafic automobile", indique Atmo. "Cet épisode de pollution s'explique par des masses d'air chargées en particules provenant de l'est de l'Europe auxquelles s'ajoute la production habituelle dans la région."


Recommandations


Pour limiter les risques, la Préfecture recommande de favoriser la marche, le vélo ou encore les transports en commun. Réduire la vitesse de son véhicule ou le chauffage de son foyer est également indiqué. 

Pour les personnes sensibles et vulnérables, mieux vaut limiter les déplacements et les activités physiques, notamment en plein air. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information