Euro-2016 : Desailly ne voit pas l'intérêt d'un retour de Ribéry en Bleu

Marcel Desailly ne voit pas l'intérêt d'un retour en Bleu de Franck Ribéry pour l'Euro-2016, organisé en France du 10 juin au 10 juillet, estimant l'équipe de France bien dotée en milieu de terrain, a déclaré le champion du monde 1998 en marge des Prix Laureus lundi à Berlin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C'est un super joueur mais il a renoncé de lui-même à l'équipe de France, personne ne l'a forcé. Et maintenant l'équipe s'est reconstruite sans lui et il a 33 ans", a dit Desailly à la presse allemande. Ribéry, qui avait annoncé sa retraite internationale en août 2014, revigoré par son retour au premier plan après des mois d'absence sur blessure, a récemment fait des appels du pied au sélectionneur.

Desailly a fait remarquer qu'un joueur blessé "revient toujours très fort avant de rechuter. Et cela pourrait se produire à l'Euro". Il a aussi souligné que le Boulonnais "ne peut jouer que sur le flanc gauche" et que la France est bien dotée en milieu de terrain avec "Pogba, Matuidi, Diarra et Griezman". Pour Desailly, "la question est de savoir si Didier Deschamps doit sacrifier ses plans pour Ribéry" et en faire un remplaçant. "Il y a beaucoup d'éléments qui apportent plus ou moins une réponse", a-t-il glissé.



Elogieux envers Coman

En revanche, l'ancien de l'AC Milan s'est montré très élogieux envers le néo-Bleu Kingsley Coman, nouveau coéquipier de +Francky+ au Bayern Munich. "Didier (Deschamps) va le prendre. C'est une arme, a dit Desailly. Pas comme un premier choix bien sûr, mais il a récemment montré avec le Bayern et la France ce dont il est capable".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information