Euro-2016 : une campagne de bienvenue destinée aux touristes lancée début juin

La France va lancer début juin une campagne pour souhaietr la bienvenue aux touristes attendus pour l'Euro-2016 de football (10 juin-10 juillet), a annoncé jeudi l'agence de développement touristique de l'Hexagone, Atout France.

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La campagne baptisée "Welcome to France" déclinera "un message de bienvenue unique" à plus d'1,5 million de visiteurs étrangers que la France accueillera pour l'événement sportif organisé à domicile.

L'opération sera déployée dans les sept villes hôtes qui ont souhaité participer à l'opération, à savoir Paris, Lille, Lyon, Nice, Bordeaux, Toulouse et Saint-Denis, selon un communiqué d'Atout France. Le slogan "Welcome to France" sera placardé sur des affiches "visibles chez plus de 31.000 commerçants" et qui seront également "diffusées sur les camps de base où logeront les équipes nationales".


Vidéo "décalée"

Il sera aussi décliné "sur des sets de table, des sachets à pains, des stickers vitrine aux couleurs de la campagne", détaille le communiqué. Pour donner une image positive de l'hospitalité à la française, un guide pratique "Jouez le jeu de l'accueil" sera également proposé aux professionnels du tourisme et aux commerçants.

Empruntant un "ton décalé et humoristique" et jouant sur la caricature tricolore, une vidéo diffusée sur le site de CCI France les incite pendant plus de cinq minutes à "soigner l'accueil" et à proposer des "menus en plusieurs langues". Ce spot intitué "Totalement foot", rappelle que "2,5 millions de visiteurs" dont plus de la moitié en provenance de l'étranger, sont attendus pour l'occasion, ce qui pourrait rapporter "1 milliard d'euros".

Selon CCI France, l'Euro-2016 devrait entraîner 250.000 nuitées et des dépenses quotidiennes par personne évaluées à 353 euros pour celles qui se rendront dans les stades et à 108 euros dans les fan-zones.
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