Eurobasket 2015 : la métamorphose du Stade Pierre-Mauroy filmée en time-lapse

La Fédération Française de Basket-Ball (FFBB) diffuse une vidéo spectaculaire, en accéléré, de la métamorphose du Stade Pierre-Mauroy de Lille Métropole en configuration "arena" pour accueillir le tour final de l'Eurobasket 2015.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans deux jours, le Stade Pierre-Mauroy de Lille-Métropole accueillera les huitièmes de finale de l'Eurobasket, première étape du tour final. Après la version foot, la version concert, moto ou tennis, l'enceinte villeneuvoise est passée en mode basket-ball. Une transformation toujours aussi spectaculaire.

25 tonnes de planches d'érable sont arrivées des Etats-Unis pour bâtir un parquet bien robuste sur lequel on espère bien voir briller l'équipe de France championne d'Europe en titre, emmenée par Tony Parker. Pour le moment, les Bleus restent invaincus dans le premier tour, mais devront encore battre Israël ce jeudi pour finir à la 1ère place de leur groupe, ce qui leur permettrait d'éviter l'Espagne dès les huitièmes de finale.

Quelle température ?

Au Stade Pierre-Mauroy, des gradins, et une tribune presse ont été rajoutés pour porter la capacité à 27 000 places pour ce tour final. 22 000 billets  ont d'ores et déjà trouvé preneurs pour le huitième de finale potentiel de l'équipe de France ainsi que pour la finale le 20 septembre. Le président de la FFBB Jean-Pierre Siutat espère battre le record d'affluence pour un match en Europe détenu par Belgrade (24 332 personnes). 150 000 tickets ont été vendus au total, on attend au total 250 000 spectateurs.

Reste l'épineuse et récurrente question de la température de la salle, en l'absence d'un système de chauffage permanent
. Un problème propre au Stade Pierre-Mauroy, qui a déjà coûté l'annulation d'un concert de Depeche Mode et la distribution de milliers de couvertures aux spectateurs de la finale de Coupe Davis l'an dernier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information