L'ex-entraîneur du VAFC, Bernard Casoni, âgé de 55 ans, a été nommé entraîneur de Lorient, lanterne rouge de la Ligue 1, "jusqu'à la fin de la saison", a annoncé ce mardi le club sur son site internet.
Bernard Casoni succède à Sylvain Ripoll, démis de ses fonctions il y a plus de deux semaines. "Bernard Casoni, accompagné du staff technique actuel du FCL, aura pour mission de relancer le FC Lorient et d'assurer le maintien du club en Ligue 1", explique le club breton, actuellement dernier de Ligue 1 avec seulement sept points en 12 matches, soit un bilan de 2 victoires, 1 match nul et 9 défaites.
"L'ancien joueur professionnel, qui a remporté la Ligue des champions en 1993 avec l'OM, et ancien international français (30 sélections), a connu plusieurs expériences d'entraîneur par le passé notamment à l'Olympique de Marseille, au SC Bastia, à l'Evian TGFC, qu'il fera monter du championnat de National à la Ligue 1 en deux saisons, à l'AJ Auxerre, au Valenciennes FC et à l'étranger", notamment comme sélectionneur en Arménie, rappelle le club.
Depuis le départ de Ripoll le 23 octobre, c'est l'adjoint Franck Haise qui assurait l'intérim à Lorient. Le président du club breton Loïc Féry avait estimé il y a une dizaine de jours que l'arrivée d'un nouvel entraîneur était "une question de jours".