Extension de la saison de tir des oies : les chasseurs étaient au rendez-vous ce 1er février en Baie de Somme

La chasse aux oies est terminée depuis le 31 janvier, mais Ségolène Royal, a demandé aux préfets de ne pas sanctionner les contrevenants jusqu'au 9 février. Un braconnage autorisé par la ministre de l'Ecologie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon la loi la chasse aux oies est fermée depuis hier. Mais ce dimanche 1er février, les chasseurs étaient nombreux dans leur hutte. Encouragés par la ministre de l'Ecologie, ils vont pouvoir tirer les canards et les oies sauvages jusqu'au 9 de février sans être verbalisés. La décision de Ségolène Royal va à l'encontre de la loi et de la directive européenne Oiseaux qui proscrit tout «prélèvement» pendant la période nuptiale des migrateurs. Mais pour les chasseurs, cette prolongation est la bienvenue étant donné que l'ouverture de la chasse au gibier d'eau a été raccourcie de plus d'un mois. 

Avec : Stéphane Cléret Chasseur; un reportage de Nicoals Elandaloussi, Gérard Payen et Léo Segala

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information