Facebook : attention au virus Eko

Un virus circule en ce moment sur Facebook et touche de nombreux comptes via Messenger.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Eko, c'est quoi ? 

Un virus qui se propage via des vidéos sur lesquelles votre nom est inscrit. Si vous recevez un message privé d'un ami sur Messenger avec un lien qui mène vers une vidéo qui comporte, pour essayer de vous rassurer, votre photo, votre nom avec «Vidéo» inscrit à côté, et un lien vers «xic.graphics, ne cliquez pas sur le lien.

Comment l'éviter ? 

En ne cliquant pas sur le lien. C’est comme ça que le virus se propage : de nombreux utilisateurs ont téléchargé l’extension proposée par ce lien. Si vous le faites à votre tour, vous allez envoyer le virus à vos contacts Facebook sans le savoir, via Messenger.

Que faire si vous êtes "infecté" ? 


Si l'extension s'est installé, il faut désinstaller cette extension. Dans le navigateur Chrome, allez dans Paramètres puis Extensions, trouvez "Eko" et cliquez sur désinstaller. Dans Firefox, allez dans Modules puis Extensions et désinstallez.

Il est également conseillé de changer de mot de passe Facebook à la suite de cette opération. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité