Le LOSC se déplace sur la pelouse du FC Nantes samedi à l'occasion de la 14ème journée de Ligue 1. Les Lillois, 19e au classement, et les Nantais, 17e, sont dans une situation délicate et doivent tous deux s'imposer.
Pour le match crucial contre le LOSC samedi, Nantes va récupérer ses trois suspendus du Parc : le défenseur Enok Kwateng, le milieu Amine Harit et l'attaquant Emiliano Sala. En revanche, les Canaris doivent toujours se passer de leur milieu relayeur Valentin Rongier, touché aux ischios-jambiers contre Toulouse.
Patrick Collot, qui assure l'intérim au LOSC depuis le renvoi de Frédéric Antonetti, sera dans l'obligation d'effectuer des changements au milieu de terrain.
En effet, Younousse Sankharé, qui occupe le flanc gauche, est suspendu après avoir été exclu vendredi dernier face à Lyon. Le capitaine Rio Mavuba, titulaire habituel sur le côté droit, s'est lui blessé sérieusement à la cuisse gauche et sera absent plusieurs semaines.
Eric Bauthéac, opéré d'une pubalgie, est toujours convalescent. Les attaquants Ryan Mendes et Junior Tallo s'entraînent de nouveau avec le groupe.#Collot "Je ferai des choix en fonction de l'adversaire et des joueurs que j'ai à ma disposition pour ce #FCNLOSC"
— LOSC (@losclive) 24 novembre 2016
#Collot "En récupérant Nicolas #DePréville et @Rony10Lopes, ça change la donne offensivement. Ça va nous aider" #FCNLOSC
— LOSC (@losclive) 24 novembre 2016
Les Lillois restent sur trois défaites consécutives contre Paris, Angers et Lyon. 19e de Ligue 1, les Dogues doivent impérativement se ressaisir pour ne pas rester dans la zone rouge. Ils sont à deux points de Nantes, 17ème.